ECODAILY Camping-Car

ECODAILY Camping-Car 

4/30/2010 

Dans le monde bien particulier des loisirs de plein air, nous assistons aujourd’hui au lancement d’une grande nouveauté sur le marché du camping-car européen :
l’ECODaily équipé d'un châssis avec cabine sans cloison arrière, de 7 tonnes de poids total en charge, spécialement conçu pour ce marché. Grâce à ce nouveau véhicule, IVECO enrichit et complète la gamme des véhicules de tourisme ECODaily, qui va maintenant du 3,5 tonnes avec châssis allégé au nouveau 7 tonnes.
En l’espace de moins d’un an depuis son lancement, l’ECODaily a su gagner la confiance d’un grand nombre de clients, avec un portefeuille de commandes de 43 000 unités, qui témoigne du très grand intérêt suscité par ce véhicule auprès des acheteurs potentiels. Avec cette dernière évolution du Daily qui a été vendu à deux millions d’exemplaires depuis son lancement en 1978, ce véhicule accroît encore sa popularité. Avec cette nouvelle version 7 tonnes, l’ECODaily se situe au tout premier rang dans sa catégorie. IVECO offre ainsi une solution très intéressante au monde des camping-caristes.
Avec son nouveau look, ses nouvelles motorisations, les améliorations en termes de confort et d’électronique embarquée, l’ECODaily propose une offre diversifiée de produits, comprenant plus de 7 000 versions et 10 puissances différentes de moteurs, allant de 96 à 176 ch.
Les vrais points forts de l’ECODaily sont les nouveaux moteurs turbo double étage FPT 3 litres en version Diesel 140 ch et 170 ch - homologués EEV (Enhanced Environmentally Friendly Vehicle), la norme européenne la plus sévère actuellement en vigueur en matière d’émissions polluantes. Très intéressante également, la nouvelle version Natural Power, qui présente des émissions à l’échappement largement inférieures aux limites maximales actuellement autorisées, dotée de 136ch et équipée d’un moteur optimisé fonctionnant au gaz naturel, avec alimentation alternative à essence en mode "secours" assurée par le réservoir auxilliaire par ailleurs, l’ECODaily Electric, conçu et produit par IVECO, est un véhicule totalement dépourvu d'émissions à l’échappement.
Grâce à l’ECODaily 7 tonnes, IVECO renforce encore sa position sur le segment haut du marché des camping-cars sur lequel il est déjà leader en Europe. En effet, depuis toujours, ces véhicules de luxe de plus de 6 tonnes commercialisés en Europe sont principalement de marque IVECO.
IVECO a beaucoup travaillé ces dernières années dans ce segment pour offrir aujourd’hui aux acheteurs un produit, l’ECODaily 7 tonnes camping-car, capable d’associer les points forts traditionnels du Daily - robustesse, fiabilité et manœuvrabilité - et sa légendaire traction arrière, procurant ainsi le rayon de braquage le plus serré de sa catégorie. Ce camping-car 7 tonnes offre maintenant aux clients qui souhaitent un véhicule haut de gamme, un aménagement intérieur encore plus riche et confortable.

    ## ##